Créer serveur dofus Sharkemu

Je vais vous apprendre à créer un serveur privé dofus sous l'émulateur Sharkemu.

Premièrement, il vous faut ces quelques logiciels:

-Navicat (Je vous conseille Navicat Lite)
-Wampserver2

Ces 2 logiciels sont disponibles dans la partie : téléchargement de notre site.

Et bien sur l'ému SHARKEMU que voici :

Commencez par installer le logiciel Navicat et le logiciel Wampserver. Ensuite créez vous un dossier avec pour nom le nom de votre serveur. Exporter le dossier .rar que je vous ai mis en téléchargement dans votre dossier que vous avez précédemment créer.

Maintenant, on va configurer Wamp : 

Pour que les patch de SharkEmu marchent, il vous faut mettre à jour le service mySQL de wamp. Pour ca démarrez Wampserver, dans le coin en-bas à droite de votre écran, une îcone qui ressemble à un compteur s'affichera. Faîtes clique gauche dessus puis choisissez mySQL puis version puis get more. Une fenêtre internet s'ouvre alors. Regardez un peu cette page puis vous tomberez un titre "MySQL 5.1x" La version de base de votre service My SQL est 5.1 .36. Tout en haut de cette version vous avez la version 5.1 .41. C'est celle-ci que vous allez installer sur wampserver2. Cliquez sur cette version et suivez ce qui est dit a l'écran. Télécharger puis lancez le programme d'installation. Ensuite, Faîtes clique gauche sur l'icône de wamp puis cliquez sur MySQL puis sur version puis sur la version que vous avez installé. Voila votre wamp est mis à jour.

Ensuite, ouvrez Navicat. Cliquez sur connexion, une fenêtre s'ouvre. C'est un formulaire qu'il faut remplir comme ceci:

-Connexion Name: mettez ce que vous voulez.

LE RESTE N'Y TOUCHEZ PAS!!!

Faîtes ok puis double-cliquez sur la connexion que vous venez de créer. Deux DB (Databases) viennes d'apparaître juste en-dessous de votre connexion. Faîtes clique droit sur votre connexion puis faîtes Execute SQL File ou Execute Batch File.Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur les trois petits points, une autre fenêtre s'ouvre. Allez dans le dossier de votre serveur puis allez dans le dossier "RC2" puis double-cliquez sur "Sharkemu 20100209 2156" Faîtes start puis attendez que le chargement soit fini. Une fois le chargement terminé, cliquez sur close. Fermez votre connexion puis reouvrez la. Une nouvelle DB vient d'apparaître. Elle se nomme sharkemu. Alors faites clique droit sur cette nouvelle DB puis faîtes execute sql/batch file, cliquez sur les 3 petits points.Executez cette fois le fichier a l'interieur du dossier "RC3". Une fois terniner cliquez sur close.Maintenant vous allez refaire clique droit sur la DB puis execute sql/batch file. Allez dans patch sql et executez les 3 patch dans L'ORDRE CROISSANT!


Allez dans la table account_db puis creez un compte comme ceci: 
Name : mettez ce que vous voulez
Password: mettez ce que vous voulez
GUID: mettez une série de chiffres et de lettres aléatoires.
SecretQuestion: Mettez une question secrete que vous voulez
SecretAnswer: Mettez la réponse a votre question
AdminState: Mettez 0 pour simple Joueur, 1 pour MJ, 2 pour Super MJ, 3 pour ADMIN
Ne touchez pas au reste.!!!
Voila quitez puis faîtes save!!! Votre compte est créer!!!
Maintenant Fermez Navicat.
Allez dans votre dossier puis allez dans le dossier sharkemu v0.8.2.2, puis ouvrez le fichier config.xml avec bloc note ou notepad++. Vous allez modifier cette ligne:
<GameIp>(mettez localhost si vous jouez tout seul ou mettez votre IP Hamachi pour jouer avec vos amis^^)<GameIp>

Après c'est grâce à cette config que vous allez pouvoir modifier vos rates et vos stats de base. Il vous suffit de chercher un peu.
Maintenant nous allons modifier la config de dofus. 

Ajouter cette ligne à la config original de dofus : 

<connserver name="NOM DE VOTRE SERVEUR" ip="VOTRE IP" port="444" />

Ensuite, clique droit sur l'icone de dofus -> Ouvrir l'emplacement du ficher. Glisser votre config dans le dossier, et faite : Remplacer.

Voilà, il vous suffis maintenant d'ouvrir votre dossier Sharkemu, et de lancer l'émulateur. 

Bon jeu :)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site